Architecture et Ingénierie
Architecture et Ingénierie

Descente sur site

Nos descentes sur sites se résument en ces points:

1
Levé du site la levé topographique a pour objectif l’établissement de plan ou de carte sur la base d'informations recueillies sur le terrain et portant sur tous les éléments naturels ou artificiels le constituant. Il se fait essentiellement par la mesure d’angles topographiques, horizontaux et verticaux, et de distances, permettant d’accéder aux éléments de planimétrie et d’altimétrie, donc sur la base de l’utilisation d’un tachéomètre positionné en station. Effectuer un levé topographique consiste donc au départ de ce point de station en la réalisation d’une série de mesures.
2
Etude géotechnique Lors d’un projet d’aménagement, tout constructeur doit (de manière à assurer la pérennité des futurs ouvrages) prendre en compte la nature des formations constituant le sous-sol du site où il est prévu de réaliser cet aménagement. Cette prise en compte permet d’adapter le projet au site envisagé, de définir le système de fondation de l’ouvrage avec le meilleur rapport sécurité/coût et de se garantir contre les effets de la réalisation des travaux sur les constructions voisines. Pour des raisons de compétence, la responsabilité des problèmes liés aux formations composants le sous-sol doit être transféré à un spécialiste, le géotechnicien, Expert BTP est là pour vous
3
Expertise pour une construction existante L'expertise construction a principalement pour objet d'examiner les désordres qui affectent un ouvrage de construction, le plus souvent pour en rechercher les causes, en définir les remèdes et les coûts et analyser les responsabilités engagées.